Tunis, Tunisie

Représentant Sous-Régional de l'OIE pour l'Afrique du Nord rencontre la Ministre de l'Agriculture de la Tunisie

Header

Le Dr Rachid Bouguedour a été reçu en audience le 19 octobre 2020  par la nouvelle ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche de la Tunisie, Mme Akissa Bahri.

Après avoir réitéré les remerciements de l’OIE au nom de la Directrice Générale, au gouvernement tunisien pour avoir accepté d’abriter la représentation sous-régionale de l’OIE pour l’Afrique du Nord, il a, en introduction, présenté l’OIE, ses principales missions et ses activités.

 

Madame la Ministre a montré un réel intérêt pour ces différentes activités et a montré un intérêt particulier pour le processus PVS, le dossier « One Health » et ses différentes composantes ainsi que le dossier Bien -être animal dont l’importance dans la sous-région va grandissant.

Madame la Ministre a remercié l’OIE pour son appui régulier à la Tunisie à travers les dons de vaccins antirabiques depuis plusieurs années et à ce jour ainsi que les deux accords de jumelage retenus en 2020 (rage et bien-être animal).

L’audience s’est déroulée dans une ambiance cordiale malgré les contraintes liées à la Covid-19, en présence du Directeur Général des Services Vétérinaires et du Directeur chargé de la Coopération Internationale.

Partager cet article