Les gagnants Peste bovine
Le 12 février 2020, l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a annoncé les gagnants du 2ème défi OIE sur la peste bovine. Le défi qui s’est déroulé entre le 15 janvier et le 12 février 2020 a enregistré plus de 12 300 participants de 121 pays. Pendant quatre semaines, des joueurs du monde entier ont appris, dans le cadre d’une compétition, à diagnostiquer la peste bovine, à manipuler avec précaution les matières potentiellement dangereuses dans les laboratoires et à gagner des points pour leur pays.
Le défi est désormais clos, mais les joueurs peuvent continuer à s’entraîner !
Un nouveau record a été établi avec la victoire de l’Ouzbékistan, avec un total de 4 129 060 points. En Ouzbékistan, le joueur Narziev Nurmukhamma, étudiant à l’Institut de médecine vétérinaire de Samarkand, a obtenu le meilleur score avec un total de 798 440 points et participera à la 88ème Session Générale de l’OIE en mai 2020. Dans le même temps, l’Ouzbékistan en tant que pays sera officiellement reconnu devant l’Assemblée Mondiale de l’OIE pour sa formidable participation au jeu.
L’Égypte s’est classée pour la première fois au 3ème rang avec 392 870 points, devenant ainsi le vainqueur pour l’Afrique, suivie du Kenya (9ème) avec 88 690 points et de l’Afrique du Sud, vainqueur l’an dernier et maintenant 10ème, avec 80 250 points. Félicitations à tous les participants et aux pays participants !
Les scores des 100 meilleurs pays pour le défi peuvent être consultés sur le site web : rinderpestvigilance.com/en/play-the-game
Veiller à ce que la mémoire de la peste bovine soit encore vive dans les nouvelles générations de vétérinaires et de techniciens de laboratoire, même si elle a été éradiquée, et que les principaux acteurs de la santé animale soient pleinement conscients du rôle qu’ils ont encore à jouer dans cette ère post-éradication.
En tant que vétérinaire, vous devrez détecter les animaux infectés par le virus de la peste bovine parmi les animaux souffrant de différentes maladies dans le monde,
En tant que technicien de laboratoire, vous rejoindrez des laboratoires du monde entier pour les aider à gérer et à éliminer le matériel contenant le virus de la peste bovine tout en essayant de découvrir la vérité sur la source de l’épidémie de peste bovine.