Nairobi, Kenya

La Dre Viola Chemis rejoint l'Organisation en tant que Coordinatrice des activités régionales et fait partie du Service des activités régionales.

Header

Photo : Dre Viola Chemis (omsa) 2022

La Dre. Viola J Chemis a officiellement rejoint le Service des Activités Régionales (SAR) de l’OMSA le 1 juin 2022 en tant que Coordinatrice des Programmes Régionaux. Elle est une employée délocalisée, travaillant depuis la Représentation sous-régionale pour l’Afrique de l’Est, basée à Nairobi, au Kenya.

La mission de Viola est de contribuer à l’amélioration de la coordination et de la mise en œuvre des activités régionales, en soutenant la coordination avec le Coordinateur régional du GF-TADs et la Coordinatrice tripartite/quadripartite au Siège à Paris. Elle assurera le suivi des activités spécifiques du GF-TADs et des activités quadripartites en relation avec les Services compétents du Siège et les bureaux régionaux ou sous-régionaux concernés.

 

Viola, une ressortissante Kenyanne, est titulaire d’une licence en médecine vétérinaire et d’une maîtrise en pathologie vétérinaire et en microbiologie, toutes deux obtenues à l’Université de Nairobi, au Kenya. Tout en travaillant avec différents programmes d’élevage, elle a poursuivi un MBA (Master in Business Administration), spécialisation gestion stratégique, à l’Université Kenyatta, au Kenya. En outre, elle a suivi des cours de courte durée et des formations professionnelles continues sur le développement des systèmes de marché, la gestion de projets et la gestion axée sur les résultats, la réduction des risques de catastrophes, les meilleures pratiques en matière d’amélioration de la résilience, les directives pour la gestion des urgences concernant des espèces d’élevage, les méthodologies participatives, le leadership et les approches au développement fondées sur les valeurs, entre autres.

Avant de rejoindre l’organisation, Viola a travaillé avec Precision Development en tant que spécialiste de la production laitière où elle a fourni une expertise technique pour le développement de solutions informatiques/numériques pour les petits producteurs. Auparavant, elle a travaillé avec différentes organisations, à différents titres, notamment : Heifer International, ILRI, VSF Belgique et la Kenya Network for Dissemination of Agricultural Technologies (KENDAT). Elle a participé à divers programmes et projets visant à promouvoir la santé et le bien-être des animaux, les systèmes de production durables, l’adaptation au climat et son atténuation, les interventions d’urgence, l’élaboration de politiques, la sécurité sanitaire des aliments et le renforcement de la résilience.

Viola se réjouit de contribuer à la mise en œuvre globale du mandat de l’Organisation en ce qui concerne l’amélioration de la coordination et de la mise en œuvre des activités régionales, alignées sur le 7e Plan stratégique au niveau des Représentations régionales et sous-régionales et en ce qui concerne le contrôle des maladies animales transfrontalières et la santé humaine.

Viola peut être joint à l’adresse suivante : [email protected].

Partagez cet article