Tunis, Tunisie

Dr Rachid Bouguedour est nommé comme Représentant Sous-régional de l'OIE pour l'Afrique du Nord

Header
Rachid Bouguedour

Algeria Rachid Bouguedour

 L’OIE accueille le nouveau Représentant Sous-régional pour l’Afrique du Nord. En effet, le Dr Bernard Vallat, Directeur Général de l’OIE a retenu la candidature du Dr Rachid Bouguedour, précédemment Directeur des Services Vétérinaires au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural de l’Algérie et Délégué de l’Algérie auprès de l’OIE depuis 1993.

Sélectionné sur la base de critères prenant en considération les compétences techniques vétérinaires, l’expérience dans l’encadrement de Services Vétérinaires nationaux et l’expérience dans le suivi de programmes de l’OIE, le Dr Bouguedour a été Vice-Président élu de la Commission Régionale de l’OIE pour l’Afrique de 1997 à 2000, Président de la Commission R égionale de l’OIE pour l’Afrique en 2000 et Membre du Conseil de l’OIE (ex Commission Administrative) depuis 2001.

Le Dr Rachid Bouguedour est diplômé de l’école nationale vétérinaire d’Alger (1981). Après une post-graduation à l’ENV de Lyon, il a exercé des tâches d’enseignement à l’ENV d’Alger comme maitre-assistant puis comme chargé de cours en maladies contagieuses jusqu’en 1993 où il est nommé CVO.

Sa carrière professionnelle, qui s’étend sur 30 années, lui a permis de contribuer grandement au développement de la profession vétérinaire en Algérie où il a eu à gérer des grandes réformes telles que le processus de privatisation de la profession vétérinaire, la mise en place du mandat sanitaire ou encore la réforme du médicament vétérinaire.

En parallèle, il a eu un riche parcours associatif couronné par la présidence de la Société algérienne de médecine vétérinaire et récompensé par ses pairs maghrébins de la médaille du mérite vétérinaire de l’Union maghrébine vétérinaire (UMAVET) en 2000.

Le contact du Dr Rachid Bouguedour est : [email protected]

Partagez cet article