Plusieurs organes statutaires de l’OIE doivent être renouvelés (par scrutin) en mai 2012 durant la 80ème Session Générale.
Des professionnels qualifiés et éligibles de la région Afrique sont particulièrement encouragés à soumettre leur candidature au Délégué OIE de leur pays.
En premier lieu, des sièges au sein des commissions spécialisés suivantes sont à élire :
Les candidats recherchés doivent répondre au profil suivant :
Une fois élus, il leur sera demandé de remettre au Directeur Général de l’OIE, une déclaration relative aux conflits d’intérêts potentiels entre eux-mêmes et toute entité commerciale, ainsi qu’un engagement de confidentialité au regard des informations qu’ils auront à connaître dans l’exercice de leur mandat.
Vous êtes prié de contacter votre Délégué OIE pour toute information relative aux scrutiny mentionné ci-dessous. La date limite pour la soumission de votre candidature, y compris un Curriculum Vitae exhaustif, après du délégué de votre pays est le 1er février 2012. Le Délégué transmettra les candidatures éligibles à l’OIE le 15 février 2012 au plus tard. Enfin, le Conseil de l’OIE établira la liste définitive des candidats à l’élection lors de sa réunion du 28 février 2012.
Ensuite et limité aux Délégués OIE en exercice est le scrutin pour l’élection du Président et du Vice-Président de l’Assemblée Mondiale des Délégués, ainsi que des six (6) autres membres du Conseil.
Le Bureau de la Commission Régionale de l’OIE pour l’Afrique doit également être renouvelé. Les sièges suivants sont à élire parmi les Délégués OIE en exercice de la région Afrique :
Les Délégués OIE de la région Afrique sont particulièrement encouragés à soumettre leurs candidatures à l’OIE pour quelconque de ces responsabilités, pour le Conseil de l’OIE ou pour la Commission Régionale. Les candidatures pour un siège au sein du Conseil devront être appuyées par deux autres Pays ou Territoires Membres de l’OIE pour être éligible à l’élection